VOTRE GUIDE

-146-6_Janou_et_planète_Cook.JPG

ia orana !

Depuis plusieurs années, j'ai un plaisir immense à faire découvrir l'île de Huahine aux voyageurs privilégiés qui ont la chance de réaliser leur rêve polynésien.

Plus que toutes les autres que j'ai visitées ici (Marquises, Tuamotu, de Moorea à Maupiti) et dans le monde (nombreuses!), l'île de Huahine m'a séduite avec une invitation à poser la valise. Depuis, je n'ai jamais cessé de l'explorer, et elle me réserve toujours de belles surprises...

Je me réjouis de partager mes trouvailles et coups de cœurs avec vous !

=123 janou and dogs top - best.JPG

​Née en Allemagne, j'ai grandi au bord du Lac Léman en Suisse et aux USA (=anglais/français/allemand). Le voyage m'est coulé de source, j'ai répondu à l'appel du large très jeune déjà... l'inconnu, ces autres vies, les couleurs, les saveurs, toutes les merveilles qui attendaient d'être découvertes ! Je voyais le monde comme une fantastique malle aux trésors - aujourd'hui encore. J'ai posé le pied sur les 5 continents, vu des lieux extraordinaires, exploré, rencontré, appris, partagé, vécu de sacrées aventures (survécu à quelques unes:) et réalisé de nombreux rêves.

 

Ma carrière aussi m'a amenée à voyager. A 25 ans je dirigeais déjà un département de multinationale avec des bureaux répartis à travers l'Europe. Les opportunités se sont succédées, et j'ai quitté ce monde-là comme Consultante Management - pour créer le premier bar-restaurant polynésien en Suisse. Entre-temps, j'avais géré un lodge au Costa Rica et ouvert un B&B en Alaska. Toujours la bougeotte.

Ces années passées à jongler entre mes engagements professionnels et mes voyages sauvages ont été une formidable école de vie, sans ligne d'arrivée. De nouveau le moment était venu de larguer les amarres, laisser ce monde à quai, et me lancer dans de nouvelles aventures. Cette fois elles m'ont emmenée dans les Mers du Sud, et voici où je suis aujourd'hui.

Je n'aime plus le froid. Pour moi la vie est plus belle à pieds nus, et plus agréable quand le thermomètre indique un chiffre très positif. Je donne des cours de yoga et d'aquagym (le lagon est la plus belle des piscines) et continue à explorer l'île en longues balades avec mes chiens. J'investis du temps et de l'imagination dans des projets "nature & kids", activités avec les enfants de l'île, et - surtout - j'offre ces tours exclusifs personnalisés hors des sentiers battus.

Aujourd'hui, je suis ravie de laisser l'organisation d'entreprise, les exigences des actionnaires et les horaires épuisants à la relève. Rien de tout ceci ne peut concurrencer l'attraction qu'excerce sur moi l'inconnu, les merveilles de la nature et les fabuleux trésors de notre belle planète.

J'ai la chance inestimable de pouvoir vivre cette partie de ma vie dans le Pacifique Sud

- d'avoir découvert Huahine -

et de rencontrer tant de gens merveilleux.

​Suivre un groupe n'a jamais été ma tasse de thé, vous l'aurez deviné. Mais j'apprécie ce qu'un guide attentionné peut m'apporter, spécialement lorsque mon temps est limité. Précisément, ce "privé à la carte" manquait à Huahine.

Nous sommes tous uniques, comme nos rêves et nos envies... pas étonnant que chacun de mes tours soit différent. Et que j'aime autant faire découvrir notre belle île!

Au plaisir de vous accueillir à Huahine !

Mon expérience polynésienne

> de Moorea à Maupiti: j'ai pris 3 mois et mon VTT (on ne pouvait pas encore en louer) pour explorer les 7 îles de la Société et tomber amoureuse du fenua

​> visité les Marquises en cargo-passenger Aranui

​> passé un mois à Tikehau (atoll des Tuamotu) en reportage avec un Hobie Cat pour "Voile Magazine", 100ème édition

> séjours vacances sur différentes îles, j'ai testé tous les hébergements, du 5* au B&B

​> travaillé sur mandat (nouveau concept bar+formation du personnel) à l'hôtel White Sands Fakarava (Tuamotu)

> vécu 6 mois à Moorea, une île que j'aime beaucoup: visite recommandée

​> je vis sur Huahine depuis 2014

=hover box 1 - 116 Janou Maeva i Huahine
4. Signature.png

YOUR GUIDE

ia orana !

One of my great pleasures here on Huahine is to treat visitors - the privileged few who are lucky enough to see their Polynesian dream come true - to a very special discovery tour of our amazing island.

 

More than any other I've visited here (Marquesas, Tuamotu, Society) and around the world (many!), Huahine island seduced me with an invitation to lay down the suitcase a few years ago. I haven't stopped exploring it since, and it still has great surprises in stock for me...

I look forward to sharing my discoveries and "coups de cœur" with you!

Born in Germany, I grew up in by Lake Geneva in Switzerland, and in the USA (=English/French/German). Traveling came naturally, I answered the call of the wild at a very young age… The unknown, all those other lives, the colors, the flavors, the marvels just waiting to be discovered! I saw the world as a fantastic treasure chest - and still do. I set foot on all continents, saw extraordinary places, explored, met, learned, shared, (survived a few:) thrilling adventures and saw many dreams come true.

 

Of course my career had me traveling too. By 25, I was managing a multinational department spread across Europe, and it just kept going from there. I left that world behind as Management Consultant - to create the first Polynesian bar-restaurant in Switzerland. In the meantime, I had managed a lodge in Costa Rica, and opened a B&B in Alaska. Always on the move.

Years of juggling (countless) demanding jobs and wild travels are a fabulous school of life, with no finish line. Again, time had come to raise the anchor, leave that world behind, and set off for new adventures. This time they took me to the South Seas, and here I am.

My bare feet love the simple life, and the thermometer showing a very positive figure. I give yoga and aquagym classes (there is no better pool than the lagoon!) and keep exploring on long walks with my dogs. I invest time and imagination on "nature & kids" projects with the local children, and offer these tailed-made exclusive island tours - off the beaten path.

 

Today, I'm more than happy to leave corporate organization, shareholder demands and business hours to the next generation. None of it can compete with the attraction of nature's artistic performances and our awesome planet's amazing treasures.

I feel infinitely lucky to be living this part of my life in the South Seas

- to have discovered Huahine -

and to meet so many marvelous people.

Following a group was never my cup of tea as you may have guessed, but I do appreciate what a thoughtful guide can do especially when my time is limited. Precisely, this "private à la carte" service was missing here on Huahine.

We are all unique, so are our dreams and expectations... no wonder each of my tours is different, and that's how I like it.

I look forward to welcoming you in Huahine!

My Polynesian experience:

> from Moorea to Maupiti: I took 3 months and my mountain bike (you couldn't rent back then) to explore the 7 Society islands, and the "fenua" got to me

​> took the Aranui cargo-passenger ship to visit the Marquesas

​> spent a month on Tikehau (Tuamotu) with a Hobie Cat for an article in a French magazine "Voile Mag"​ 100th edition

> vacation on different islands, staying in the whole range of accommodation, from 5* hotels to local B&Bs

​> worked on assignment (new bar: cocktail menu + staff training) at the White Sands Hotel in Fakarava/Tuamotu

> lived 6 months on Moorea: an island I love and recommend​

​> living on Huahine now since 2014

TripAdvisor

  • Trip Advisor
  • Facebook