Pacific News

Chaque année en cette saison, plus ou moins quelques jours, PACIFIC NEWS édite son traditionnel CALENDRIER DE L'AVENT, impatiemment attendu par nos précieux abonnés comme par les nouveaux arrivants qui découvrent : bienvenue à vous !

(pas d'humeur à lire ? va direct aux fenêtres en bas!)

On n'allait, évidemment, pas rater le coup pour bien terminer 2021. Pas trop gentiment, mais assez sûrement, chaque jour qui passe (à une vitesse folle!) nous amène vers les Fêtes, et la fin de cette nouvelle année. Quelle covidannée encore… Les couleurs arrivent au renfort :-)

 

Une fenêtre par jour, tous les jours, pour partager avec toi ce que mes yeux ont la chance de voir ici, un peu d'humour, beaucoup d'amour, et du soleil !!!

 

Bravant toutes les complications que le voyage implique maintenant (vax-pass-tests-masque-incertitude-stress), notre super équipe est arrivée par les airs et par la mer pour se réunir à nouveau sur la petite île, siège de notre HQ international, et concocter cette édition spéciale maxi-photo mini-texte avec l'enthousiasme effervescent nécessaire pour tenir un rythme discipliné pendant 24 jours consécutifs dans les délais (…) et, le plus dur, résister à la tentation de l'irrésistible appel du lagon. Sacré challenge !

 

Notre saison sèche flirte encore avec celle des pluies qui est arrivée un peu trop tôt cette année. Chaude et humide, on l'appelle "Le Temps de l'Abondance" (mangue, avocat, ananas, etc), tout pousse et "donne" comme on dit ici. Confusion là-haut dans le ciel, les deux saisons se l'octroient et le colorent en alternance. La pluie tropicale avec ses gouttes énormes, c'est comme si les dieux là-haut avaient vidé d'un seul coup leur Divin Jacuzzi…Trempe direct. Quelques minutes plus tard, il fait de nouveau grand bleu, soleil cramant, quelques cotons isolés dans le ciel. On sèche aussi vite. On s'habille léger, on vit pieds nus. C'est la saison des arcs-en-ciel.

 

Ailleurs, loin d'ici, le froid est arrivé, c'est la saison des chaussettes, du multicouches, du feu de cheminée. La nature est grise, on a éteint les couleurs jusqu'au printemps. En attendant la neige qui recouvrira tout cela d'un beau manteau blanc, c'est plutôt misérable et je m'en souviens bien ! Le matin, il fait encore nuit, la motivation est en-dessous de l'isotherme zéro, on attaque le rituel du grattage de pare-brise… Un souvenir givré qui a inspiré nos fenêtres cette année.

 

Pour vous tous… amis du passé, du présent, du futur… vaillants et chanceux voyageurs qui êtes arrivés jusqu'ici malgré les conditions et avez découvert Huahine avec moi… vous qui allez venir prochainement… peut-être plus encore pour vous qui avez du annuler votre voyage (de tout cœur avec vous!)… et pour tous les nostalgiques et rêveurs… dans tant de lieux sur notre belle planète…

 

Toute l'équipe de PACIFIC NEWS (reporters, photographes, correcteurs, contributeurs hautement spécialisés, le staff du back-office, chauffeurs et pilotes, les gars de la maintenance, le chef du café et même le livreur de langoustes - sauf les ingérables de l'informatique qui boudent dans leur coin, punis pour avoir foiré la partie technique dans les délais) se joint à moi pour te souhaiter une joyeuse découverte de ce CALENDRIER DE L'AVENT 2021.

 

…à consommer sans modération, et sans masque !

ton Calendrier de Fin d'Année 2021

Fenêtre-1.jpg
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine tour privé
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine tour privé
fenêtre-13.jpg
Tahiti Huahine tour privé
Starbreeze Paul Gauguin Huahine private tour
Huahine tour privé Starbreeze croisière
Huahine private cruise VIP tour
Huahine tour privé Tahiti
fenêtre-15.jpg
fenêtre-16.jpg
Huahine private tour
Huahine private tour
Huahine Land private tour
Huahine private taxi tour VIP

Trop de photos... pas assez de jours... la situation fut discutée (oui, nos réunions professionnelles ont lieu dans le lagon à 28°:)... le "Calendrier de l'Avent" est une tradition dans quelques pays seulement, inconnue des autres, avec nos lecteurs éparpillés sur toute la planète, ça n'avait pas vraiment de sens... l'équipe au grand complet a donc décidé de rester encore un peu, de le renommer "Calendrier de fin d'année" et de continuer à poster jusqu'au dernier jour de 2021...!

Huahine VIP privé 4x4
Huahine private tour VIP
Huahine tour privé VIP
Tahiti Huahine vip
Huahine-private tour Janou
Huahine-private tour Janou VIP
Huahine Janou private tour

Pacific News

Every year at this particular time, give or take a few days, PACIFIC NEWS edits its traditional ADVENT CALENDAR, impatiently expected by our precious long-time subscribers as well as our newcomers: welcome to you !

(not in the mood for reading > scroll straight down to the windows :-)

Of course we weren't going to fail on the mission for 2021. Not too slowly but pretty surely, each passing day brings us closer to the yearend festivities, the end of yet another covidyear… a time that calls for bright and happy colors, and here they are :-)

One window per day, every day, to share with you what my eyes are so lucky to see here, a bit of humor, lots of love, and sunshine !!!

Braving all the complications traveling now implies (vax-pass-tests-mask-uncertainty-stress), arriving through sea and sky, our great team gathered up once again at international HQ here on the island, for this special maxi-photo mini-text edition, with the effervescent enthusiasm it takes to hold a disciplined publishing rhythm (…) for 24 straight days and, possibly the hardest, resist the temptation of the irresistible call of the lagoon. What a challenge!

The winds are turning here, our dry season is still flirting with the rainy one that started a bit too early this year. Hot and humid, we call it "The Time of Abundance" (mango, avocado, pineapple, etc) everything grows and produces like crazy. There is quite some confusion up there, as both seasons take over the sky and color it alternately. The tropical rain with its huge drops feels like the gods decided it was time to pull the plug of their Heavenly Jacuzzi… Instantly soaked. A few minutes later, all the blues are back, together with a burning sun, leaving just a few cotton balls in the sky. Dried just a fast. We dress lightly, and barefoot is the way to go. It's rainbow season.

 

Elsewhere, very far away from here, the cold has now arrived. This is the season for socks, multiple-layer dressing, a fire in its place. Nature is grey, the colors have been turned off until next spring. While waiting for the snow to cover it all up with a beautiful white blanket, it's pretty miserable, which I remember bitterly... Early morning, still dark outside, motivation is below freezing level, the windshield scraping ritual begins… A frosty souvenir that inspired our 2021 windows.

For you all… my dear friends from the past, the present, the future… all the brave and lucky travelers who made it to the islands and discovered Huahine with me… all those who are coming soon… perhaps even more for those who had to cancel their trip this year… and for all you nostalgic and dreamers out there… in so many places on our beautiful planet…

The entire PACIFIC NEWS team of reporters, photographers, editors, highly specialized contributors, back office staff, chauffeurs and pilots, the maintenance department, the chief of coffee and even the lobster delivery guy (except the unmanageable IT guys, pouting in the shade, punished for having screwed up the technicalities implied by deadlines) all join me in wishing you a joyful discovery of this 2021 ADVENT CALENDAR.

… enjoy without moderation, and without mask !

your Yearend Calendar 2021

Fenêtre-1.jpg
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine tour privé
Tahiti Huahine private tour
Tahiti Huahine tour privé
fenêtre-13.jpg
Tahiti Huahine tour privé
Starbreeze Paul Gauguin Huahine private tour
Huahine tour privé Starbreeze croisière
Huahine private cruise VIP tour
Huahine tour privé Tahiti
fenêtre-15.jpg
fenêtre-16.jpg
Huahine private tour
Huahine private tour
Huahine Land private tour
Huahine private taxi tour VIP

Too many pictures... not enough days... the situation was briefly discussed with the team (yes, our corporate meetings are held in the lagoon:)... the "Advent Calendar" is a tradition in only a few countries, unknown to the others, didn't make much sense as it is literally seen worldwide... so everyone agreed to stay on a bit longer, rename it the "Yearend Calendar", and keep posting until the end of 2021...!

Huahine VIP privé 4x4
Huahine private tour VIP
Huahine tour privé VIP
Tahiti Huahine vip
Huahine-private tour Janou
Huahine-private tour Janou VIP
Huahine Janou private tour